fouet close

Inscrivez-vous à l’académie condifa et bénéficiez
de tous les avantages liés à l’Académie !

Nos idées recettes

Plus de 400
fiches recettes

Nos gestes de chefs

Pas à pas en vidéo

Nos nouveaux produits

Proposés par nos marques
d’excellence
Je m’inscris
salt
Inscription Connexion
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >

Nous contacter

Trouver un contact
Être rapellé >
Condifa

Eclairs à la Vanille Tahitensis, Poire et Caramel au sel de Guérande

Pour 12 éclairs
Recette éclair poire vanille Bourbon - Condifa
Recette éclair poire vanille Bourbon - Condifa

Eclairs à la Vanille Tahitensis, Poire et Caramel au sel de Guérande

Adapter votre recette

étape par étape

Pour 12 éclairs
  1. Pâte à choux

    700 g de pâte à choux environ

    Dresser 12 éclairs sur une plaque légèrement graissée avec l’agent de démoulage Ouragan ancel.

  2. Craquelin

    50 g de beurre pommade
    60 g de farine
    60 g de cassonade
    1/2 cuillerée à café de cannelle

    Mélanger tous les ingrédients pour former une pâte. Etaler au laminoir sur 2 mm d’épaisseur, couper des bandes de la taille des éclairs puis les déposer dessus.
    Cuire les éclairs de manière habituelle.

  3. Fourrage poire

    600 g de Fourrage Poire ancel

  4. Crémeux Caramel au Sel de Guérande

    420 g de Crémeux Caramel au Sel de Guérande ancel

  5. Crème pâtissière à la vanille Tahitensis

    700 g de crème pâtissière réalisée à partir de la Crème Pâtissière à chaud ancel
    1 gousse de Vanille Tahitensis Sébalcé

    Ajouter une gousse de vanille Tahitensis lors de la préparation de la crème pâtissière selon le mode d’emploi indiqué sur le pack.

  6. Montage et finition

    Couper les éclairs en deux puis garnir le fond avec le crémeux caramel. Recouvrir ensuite d’une couche de fourrage poire. Avec une poche munie d’une douille de 10 mm, dresser la crème pâtissière sur le fourrage poire puis refermer l’éclair. Saupoudrer légèrement de sucre glace.

Recette d'éclairs à la vanille Tahitensis - Condifa

Recette d’éclairs à la vanille Tahitensis

Sur les étals des boulangeries-pâtisserie en France, les éclairs à la vanille font partie des pâtisseries incontournables. Et pour cause, les Français en sont de grands consommateurs. On estime à près de 2 400 000 le nombre de personnes en France qui chaque jour dégustent un éclair au café, à la vanille ou au chocolat. Ce chiffre démontre à quel point la dégustation de ces pâtisseries françaises est ancrée dans nos habitudes de consommation.

Les professionnels de la boulangerie-pâtisserie ont donc tout intérêt à mettre en avant ce type de pâtisserie dans leurs établissements pour augmenter leur chiffre d’affaires. Découvrez comment réaliser une recette d’éclair à la vanille facile au travers de l’utilisation d’ingrédients de haute qualité.

Comment réaliser une recette d’éclair à la vanille Tahitensis ?

Afin d’accompagner les professionnels dans la réalisation de pâtisseries gourmandes, Condifa met à leur disposition des recettes faciles à élaborer.

Pour réaliser notre recette d’éclairs à la vanille Tahitensis poire et caramel au sel de Guérande, commencez par préparer une pâte à chou ainsi qu’un craquelin. Par la suite, élaborez un fourrage à la poire, un crémeux au caramel au sel de Guérande et une crème pâtissière à la vanille Tahitensis.

La liste des ingrédients nécessaires à l’élaboration de ces éclairs à la vanille est à retrouver directement sur notre fiche recette. Vous pouvez retrouver l’ensemble des ingrédients dont vous avez besoin sur le site internet de Condifa.

Quel type de vanille est à privilégier dans une recette d’éclair à la vanille ?

De manière à sublimer le goût de vos éclairs à la vanille, nous vous conseillons d’utiliser une gousse de vanille Tahitensis de la marque Sébalcé. En utilisant une gousse, vous parviendrez à conférer une signature aromatique unique au parfum boisé, caractérisé par des notes fleuries légèrement anisées.

La marque Sébalcé est réputée pour la conception d’arômes subtils particulièrement utilisés dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie professionnelle. L’avantage, c’est qu’en utilisant les gousses de vanille Tahitensis de la marque Sébalcé, vous pourrez utiliser l’appellation « à la vanille de Tahitensis » pour caractériser vos éclairs à la vanille.

Les autres recettes à la vanille Tahitensis disponibles sur Condifa

Chez Condifa, nous mettons à l’honneur l’extrait de vanille Tahitensis dans de nombreuses recettes incontournables. Parmi elles vous retrouverez notamment notre recette de New-York Rolls, notre recette de bûche roulée Mont-Blanc, notre recette d’entremets « Caramélis à la vanille Tahitensis » et notre recette de Saint-Honoréveillon exotique. Toutes ces recettes mettent en avant un goût intense de vanille pour éveiller les papilles de vos convives.

Les autres recettes d’éclairs disponibles sur Condifa

Nous mettons également à l’honneur de multiples recettes d’éclairs telles que des éclairs au café Pur Arabica réalisé par Stéphane Glacier, des éclairs choco-café, des éclairs chocolait-café et des éclairs Mont-Blanc. Et pour vos clients les plus gourmands, quoi de mieux que de leur proposer une recette d’éclairs tonka caramel et fruits rouges ! Toutes ces recettes gourmandes sont disponibles sur votre espace professionnel de l’Académie Condifa.

L’Académie Condifa

NOS IDÉES RECETTES

Plus de 400 fiches recettes

NOS GESTES DE CHEFS

Pas à pas en vidéo

NOS NOUVEAUX PRODUITS

Proposés par nos marques d’excellence