Newsletter FR
Trouver nos produits

Trouver nos produits

Le technico-commercial de votre région vous renseigne sur le distributeur le plus proche de chez vous.

Nous contacter
Trouver
nos
produits
C'est nouveau

Entremets façon Irish Coffee

Pour 3 entremets de 20 cm de Ø

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Adapter votre recette
  1. Financier au café
    500 g de Financier ancel
    150 g de blancs d’œufs
    100g de beurre fondu
    20 g d’Extrait de Café Sébalcé
    A l’aide d’une spatule, mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Répartir la masse dans les cercles de 20 cm de Ø légèrement graissés à l’Agent de démoulage Ouragan ancel et posés sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson. Cuire à 170°C environ 15 min en four ventilé ou 20 min en four à sole. Laisser refroidir.
  2. Fourrage croquant Spéculoos
    450 g de Fourrage Croquant Spéculoos ancel
    Chauffer si nécessaire le fourrage croquant au micro-ondes pour le rendre plus souple, puis étaler uniformément 150 g de fourrage sur chaque fond de financier au café. Placer au réfrigérateur environ 30 min avant de retirer les cercles.
  3. Crémeux au whisky
    200 g de Crémeux Chocolat Blanc ancel
    900 g de crème liquide à 35% M.G.
    100 g de whisky
    Dans une casserole, porter la crème et le whisky à ébullition. Retirer la casserole du feu, ajouter la préparation pour crémeux au mélange de crème bouillante et de whisky puis mélanger au mixeur plongeant jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Répartir immédiatement dans les autres cercles de 20 cm de Ø puis surgeler. Retirer les cercles puis réserver au congélateur.
  4. Crémeux au café
    100 g de Crémeux Chocolat Blanc ancel
    500 g de crème liquide à 35% M.G.
    20 g de d’Extrait de Café Sébalcé
    Dans une casserole, porter la crème et l’extrait de café à ébullition. Retirer la casserole du feu, ajouter la préparation pour crémeux au mélange de crème bouillante et d’extrait de café puis mélanger au mixeur plongeant jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Filmer au contact puis refroidir à 4°C. Au batteur à l’aide du fouet, foisonner le crémeux au café quelques secondes à grande vitesse jusqu’à obtention d’une consistance pouvant se dresser à la poche.
  5. Chantilly mascarpone et à la vanille Tahitensis
    150 g de crème liquide à 35% M.G.
    150 g de mascarpone
    20 g de sucre
    5 g d’Extrait de Vanille Tahitensis Sébalcé
    Monter au batteur la crème et le mascarpone avec le sucre et l’extrait de vanille Tahitensis.
  6. Montage & finition
    Déposer un disque de crémeux au whisky sur chaque fond de financier recouvert du fourrage croquant Spéculoos. Dresser le crémeux au café foisonné à la poche à douille cannelée en pointes de différentes tailles en les espaçant régulièrement. Combler les espaces libres de chantilly au mascarpone, dressée à la poche à douille unie. Décorer avec des grains de café chocolatés.