Newsletter FR
Trouver nos produits

Trouver nos produits

Le technico-commercial de votre région vous renseigne sur le distributeur le plus proche de chez vous.

Nous contacter
Trouver
nos
produits
C'est nouveau
Pin it
Torsade aux pépites de chocolat ou escargot aux raisins
Pour environ 45 torsades ou escargots

Viennoiseries qui peuvent être congelés crues ou cuites.

Adapter votre recette
  1. Pâte
    2000 g de farine
    250 g de sucre
    40 g de levure
    20 g de sel
    600 g d’œufs
    700 g de lait environ
    750 g de beurre
    Dans un pétrin, mettre la farine, le sucre, le sel, les œufs, la levure et le lait, pétrir en 1ère vitesse pendant environ 5 minutes puis en 2ème vitesse jusqu’à décollement de la pâte, incorporer le beurre coupé en morceau et non froid puis pétrir en 2ème vitesse jusqu’à décollement de la pâte sans excéder une température de 25°C.
    Pointage en bac, couvert, au réfrigérateur.
  2. Crème pâtissière spéciale congélation
    1500 g de lait entier
    300 g de sucre
    150 g d’œufs
    140 g de Préparation pour Crème Pâtissière Spéciale Congélation
    Mélanger à sec la préparation pour crème pâtissière et la moitié du sucre puis délayer avec ¼ du lait froid et les œufs à l’aide d’un fouet. Porter à ébullition le restant du lait avec l’autre moitié du sucre puis verser sur le premier mélange. Remettre le tout dans la casserole puis porter à ébullition sans cesser de remuer. Refroidir rapidement, filmé au contact. Lisser la crème au batteur après refroidissement.
  3. Dorure
    150 g d'oeufs
    Battre les oeufs puis réserver.
  4. Mise en oeuvre
    Torsades :
    Etaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur et 50 cm de large puis étaler la crème pâtissière sur la moitié de la largeur, parsemer environ 500 g. de pépites de chocolat puis replier la pâte pour recouvrir le tout. Couper des bandes d’environ 3 cm de large puis les torsader avant de les poser sur plaques recouvertes de papier de cuisson. Laisser pousser avant de les dorer au pinceau puis cuire en four à sole environ 25 minutes à 200°C ou en four ventilé environ 20 minutes à 180°C.

    Escargots :
    Etaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur et environ 40 cm de large puis étaler la crème pâtissière sur toute la surface en laissant une bande de 3 cm en bas de l’abaisse, dorer cette bande de pâte au pinceau puis parsemer environ 400 g. de raisins secs Enrouler la pâte en partant du haut puis couper des tranches de 3 cm d’épaisseur. Déposer les pièces sur des plaques recouvertes de papier de cuisson. Laisser pousser avant de les dorer puis cuire en four à sole environ 25 minutes à 200°C ou en four ventilé environ 20 minutes à 180°C.