fouet close

Inscrivez-vous à l’académie condifa et bénéficiez
de tous les avantages liés à l’Académie !

Nos idées recettes

Plus de 400
fiches recettes

Nos gestes de chefs

Pas à pas en vidéo

Nos nouveaux produits

Proposés par nos marques
d’excellence
Je m’inscris
salt
Inscription Connexion
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >

Nous contacter

Trouver un contact
Être rapellé >
Condifa

Crousti’Tartelette à la framboise et à la vanille Bourbon

15 tartelettes de 7,5 cm de Ø
Crousti Tartelettes Vanille Framboise ancel Condifa
Crousti Tartelettes Vanille Framboise ancel Condifa

Crousti’Tartelette à la framboise et à la vanille Bourbon

Adapter votre recette

étape par étape

15 tartelettes de 7,5 cm de Ø
  1. Pâte à sablé breton

    250 g de beurre pommade
    250 g de sucre
    150 g de jaunes d’œufs
    5 g de sel
    375 g de farine
    10 g de Baking Powder ancel

    Mélanger au batteur à l’aide de la feuille, à vitesse lente, le beurre, le sucre, les jaunes et le sel. Ajouter la farine et la poudre à lever, préalablement tamisés ensemble, puis mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Filmer la pâte et laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures avant de l’étaler sur 7 mm d’épaisseur puis dérailler 15 fonds de 7 cm de Ø. Déposer des cercles à tartelettes de 7,5 cm de Ø sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placer les fonds de sablés dans les cercles puis cuire à 180°C environ 15 min en four ventilé ou 20 min en four à sole. Décercler puis laisser refroidir.

  2. Crème pâtissière (recette de base pour 1L de lait ou d'eau)

    1 L de lait entier
    80 à 100 g de Crème Pâtissière à chaud ancel
    100 g d’œufs
    200 g de sucre

    Réaliser la crème pâtissière selon votre méthode habituelle puis lisser après refroidissement.

  3. Fourrage croquant fruits rouges

    600 g de Fourrage Croquant Fruits Rouges ancel

    Etaler le fourrage croquant fruits rouges sur une plaque recouverte de papier cuisson sur environ 2 mm d’épaisseur. Réfrigérer. A l’aide d’un emporte-pièce, découper des disques de 7,5 cm de Ø. Réserver au réfrigérateur pour le montage. Les chutes peuvent être réutilisées.

  4. Bavaroise à la Vanille Bourbon

    100 ml de lait
    20 g de sucre
    20 g de jaunes d’œufs
    5 g d’Extrait de Vanille Bourbon avec grains Sébalcé
    1 feuille de Gélatine Or Sébalcé
    100 g de crème fouettée

    Dans une casserole, verser le lait avec 10 g de sucre puis porter à ébullition. A l’aide d’un fouet, blanchir les jaunes d’œufs avec le restant du sucre puis ajouter l’extrait de vanille. Tout en remuant, verser le lait bouillant sur le mélange précédent. Remettre le tout dans la casserole puis cuire à la nappe. Ajouter la gélatine préalablement hydratée et égouttée puis laisser refroidir à environ 25°C. Incorporer délicatement la crème fouettée.

  5. Compotée de framboise

    100 g de Fourrage Framboise ancel

  6. Décor velours blanc

    1 Spray Velours Blanc ancel

    Utiliser l’aérosol à température ambiante (20 à 25°C). Bien agiter avant emploi.

  7. Framboises

    450 g de framboises fraîches

  8. Montage et finition

    Répartir la bavaroise à la Vanille Bourbon dans 15 mini-dômes en silicone. Injecter la compotée de framboise, à la poche sans douille et sans aller jusqu’au fond du moule, lisser la surface puis surgeler avant de démouler. Placer les mini-dômes de bavaroise à la Vanille Bourbon encore congelés sur une feuille de papier cuisson. Pulvériser le décor velours blanc à une distance d’environ 25 cm. Réserver au congélateur. A l’aide d’une spatule, lisser le dessus des sablés breton avec de la crème pâtissière. Déposer sur chaque fond un disque de fourrage croquant fruits rouges, puis un mini-dôme au centre de chaque tartelette. Placer des framboises tout autour du mini-dôme en les collant avec du Nappage Miroir à froid Neutre ancel. Décorer avec un triangle de chocolat noir.

Recette de tartelette à la framboise

Notre recette de tartelette aux framboises

Pour la plupart des Français, les pâtisseries représentent de véritables moments de partage, de réconfort et de plaisir quotidiens. Les tartelettes aux fruits font partie des pâtisseries les plus consommées en France. Selon un sondage mené par OpinionWay, la tarte aux fruits, et notamment la tartelette aux framboises, représente la pâtisserie préférée de 13% de Français. Découvrez notre recette de tartelettes framboise pour réveiller les papilles de vos clients.

Nos astuces pour réaliser des fonds de tartes sucrés

Afin de réaliser un parfait fond de tarte sucré pour vos tartelettes framboises, nous vous conseillons de vous munir des ingrédients suivants : du beurre pommade, du sucre, des jaunes d’œufs, du sel, de la farine et la baking powder de la marque ancel.

À quel moment de l’année déguster des tartelettes aux framboises ?

Pour être certain de déguster de délicieuses tartelettes aux framboises, il est conseillé d’attendre le début de l’été. En effet, la saison des framboises s’étale entre juillet et août. Ces types de pâtisseries gourmandes sont donc commercialisées sur les étals des boulangeries pâtisseries à cette période de l’année pour permettre aux amateurs de pâtisseries de déguster de bons fruits de saison.

Avec quelles saveurs associer le goût fruité de la framboise ?

La saveur d’un fruit rouge comme la framboise est à associer au goût sucré de la gousse de vanille. On aura également tendance à combiner le goût acidulé de la tartelette framboise avec le chocolat blanc, l’amande, le citron, la pistache et la verveine dans de multiples recettes de desserts gourmands.

L’Académie Condifa

NOS IDÉES RECETTES

Plus de 400 fiches recettes

NOS GESTES DE CHEFS

Pas à pas en vidéo

NOS NOUVEAUX PRODUITS

Proposés par nos marques d’excellence