Newsletter FR
Trouver nos produits

Trouver nos produits

Le technico-commercial de votre région vous renseigne sur le distributeur le plus proche de chez vous.

Nous contacter
Trouver
nos
produits
Recette de Bûche Mangue-Passion & Citron Vert ancel - Condifa
Spécial Noël

Bûche Mangue-Passion & Citron Vert

Pour 6 gouttières de 50 cm
Adapter votre recette
  1. Biscuit Madeleine au citron vert (2 plaques de 40x60 cm)
    600 g d'oeufs
    4 citron verts
    600 g de sucre
    600 g de farine
    12 g de poudre à lever Baking Powder ancel
    600 g de beurre fondu
    Au batteur, blanchir les oeufs, les zestes de citrons verts et le sucre. À la spatule, ajouter la farine préalablement tamisée suivi de la poudre à lever. Ajouter le beurre fondu tiède. Répartir la masse sur 2 candissoires de 40x60 cm recouverts d'un tapis de cuisson. Cuire à 180°C environ 15 min en four ventilé ou 20 min en four à sole. Après refroidissement, retirer le tapis de cuisson. Couper un des deux biscuits madeleine en deux dans le sens de la longueur puis réserver.
  2. Fourrage croquant mangue-passion
    1200 g de Fourrage Croquant Mangue-Passion ancel
  3. Crémeux au citron vert
    400 g de jus de citron vert
    500 g de sucre
    600 g d'oeufs
    100 g de beurre pommade
    QS de Colorant Vert Menthe Sébalcé
    Au bain marie, cuire en fouettant doucement, le jus de citron vert, le sucre et les oeufs jusqu'à obtention d'un mélange mousseux et aéré ainsi que d'une température de 85°C. Retirer du bain marie, ajouter le beurre pommade et quelques gouttes de colorant vert. Couler le crémeux dans 6 mini gouttières de 50 cm. Surgeler avant de démouler puis réserver au congélateur pour le montage.
  4. Mousse à la mangue
    100 g d'eau
    400 g de sucre
    200 g de blancs d'oeufs
    400 g de sucre cuit
    2000 g de purée de mangue
    20 feuilles de Gélatine Or Sébalcé
    2000 g de crème chantilly
    Réaliser une meringue italienne en versant l'eau et le sucre dans une casserole, incorporer un thermomètre, puis cuire. Lorsque le sucre a atteint 110°C, monter les blanc d'oeufs, au batteur, à l'aide du fouet. À 121°C, réduire la vitesse du batteur et verser lentement le sucre cuit, continuer de battre à grande vitesse jusqu'à refroidissement. Chauffer environ 500 g de purée de mangue à environ 50°C, ajouter la gélatine préalablement hydratée et égouttée puis mélanger au fouet jusqu'à dissolution. Ajouter le reste de purée de mangue, incorporer la meringue italienne et progressivement la chantilly.
  5. Glaçage scintillant vert et jaune
    3000 g de Glaçage Miroir à chaud Neutre ancel
    500 g de Décor Pailleté Argent ancel
    QS de Colorant Jaune Sébalcé
    QS de Colorant Vert Menthe Sébalcé
    Faire fondre le glaçage miroir à chaud neutre à environ 50°C. Ajouter le décor pailleté argent en mélangeant délicatement à la spatule pour ne pas incorporer d'air. Séparer le glaçage pailleté en deux quantités identiques puis colorer un glaçage en jaune et l'autre en vert.
  6. Montage et finition
    Chauffer si nécessaire le fourrage croquant mangue-passion au micro-onde pour le rendre plus souple. Étaler uniformément 800 g de fourrage croquant sur un premier biscuit Madeleine au citron vert puis 400 g restant sur un des demi-biscuits Madeleine. Après réfrigération, couper 6 bandes de 8x50 cm pour les fonds des bûches. Réserver au frais jusqu'au montage. Dans le restant de biscuit Madeleine, couper 6 bandes de 3x50 cm. Procéder au montage en respectant l'odre des étapes (mousse à la mangue, crémeux au citron vert, biscuit Madeleine au citron vert 3x50 cm, mousse à la mangue, biscuit Madeleine au citron vert recouvert de fourrage croquant mangue-passion). Surgeler, démouler puis réaliser le glaçage strié scintillant en mettant les deux glaçages jaune et vert dans un même récipient sans les mélanger entre eux. Glacer les bûches en versant doucement le glaçage dans un mouvement assez rapide d'avant en arrière et en avançant doucement le long de la bûche pour former les stries. Replacer les bûches quelques min au congélateur avant de les couper puis décorer avec du chocolat blanc.