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La glace, le complément de chiffre d’affaires des beaux jours

En barquette, en cône, en bâtonnet, en pot, en vacherin ou en format snacking, les manières de déguster la glace sont variées. Tout comme la multitude de parfums qui inondent les congélateurs des supermarchés. En quête d’originalité, d’association de saveurs et de textures, la glace reste le dessert préféré des français. 55% d’entre eux en…

En barquette, en cône, en bâtonnet, en pot, en vacherin ou en format snacking, les manières de déguster la glace sont variées. Tout comme la multitude de parfums qui inondent les congélateurs des supermarchés. En quête d’originalité, d’association de saveurs et de textures, la glace reste le dessert préféré des français. 55% d’entre eux en mangent une fois par semaine en été d’après une étude Harris Interactive publiée en 2017. La crème glacée est la favorite à 41% devant la glace italienne à 33% et les sorbets à 22%.

QUELLE EST L’ORIGINE DE LA GLACE ?

C’est en Orient, 350 ans avant J-C, qu’est née la glace telle qu’on la connait aujourd’hui. A l’origine, les Romains réalisaient un mélange de neige, de fruits et de miel. Plus tard, en Chine, on y mélangeait la neige au vin. A son arrivée en France au 16e siècle, Catherine de Médicis amène avec elle une recette italienne et introduit la glace dans l’hexagone. Ce n’est qu’en 1660 qu’elle commence à se démocratiser grâce à l’Italien Procopio di Coltelli. Venant à Paris, il ouvre le café Procope et introduit la crème glacée avec 80 parfums différents. Après avoir traversé les époques, au 20e siècle, un américain a l’idée d’ajouter de la crème au mélange actuel et de créer le fameux cornet pratique à sa dégustation.

QUELS SONT LES PARFUMS PRÉFÉRÉS DES FRANCAIS ? 

Aujourd’hui, les français consomment 5,5L de glace par an et par individu.
L’indétrônable parfum vanille est plébiscité à 19% et arrive en tête, suivi du chocolat à 13%. Les parfums pistache et citron se classent juste après avec 9% chacun.

 

LE MARCHÉ DE LA GLACE

Dans les rayons des supermarchés ou chez les glaciers, on trouve de plus en plus de parfums différents ou d’associations inatendues. S’amuser avec les textures tout en restant en quête d’innovation pour surprendre les consommateurs. Les amateurs de glaces attendent de découvrir des produits innovants tant sur la forme, le goût, les textures et les couleurs.

LA GAMME CRESCO

La gamme cresco de Condifa compte 20 saveurs originales et 7 sauces de marbrages pour satisfaire les papilles des goumands.

                

Découvrez notre gamme pour glaces                                  

 

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Lingot glacé fraise pistache - cresco - Condifa

 

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Pour l’achat de produits cresco, recevez un kit composé d’un adhésif repositionnable pour votre vitrine, d’un tablier et de 50 glacières à distribuer à vos clients (dans la limite des stocks disponibles).

 

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Source : Étude Harris Interactive, 2017 pour Delivroo et blog Cerf Dellier

 

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