fouet close

Inscrivez-vous à l’académie condifa et bénéficiez
de tous les avantages liés à l’Académie !

Nos idées recettes

Plus de 400
fiches recettes

Nos gestes de chefs

Pas à pas en vidéo

Nos nouveaux produits

Proposés par nos marques
d’excellence
Je m’inscris
salt
Inscription Connexion
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >

Nous contacter

Trouver un contact
Être rapellé >
Condifa

Recette de Biscuit Joconde

4 plaques
Recette de biscuit joconde - Condifa
Recette de biscuit joconde - Condifa

Recette de Biscuit Joconde

Adapter votre recette

étape par étape

4 plaques
  1. 1000 g de Financier ancel
    280 g de beurre fondu
    400 g de jaunes d’œufs
    600 g de blancs d’œufs

    Dans une cuve de batteur, mélanger la préparation pour Financier, le beurre fondu et les jaunes d’oeufs 2 min à vitesse maximale. Monter les blancs d’oeufs en neige et les incorporer en deux fois au premier mélange.
    Etaler uniformément la masse sur 4 plaques recouvertes de papier cuisson. Cuire environ 8 min à 180°C en four ventilé ou 10 min à 200°C en four à sole.

Recette de biscuit Joconde - Condifa

Notre recette de biscuit Joconde

Afin de faciliter la mise en œuvre de pâtisseries et de desserts sucrés, Condifa met à la disposition des professionnels de la boulangerie-pâtisserie des aides à la préparation élaborées au travers d’ingrédients de haute qualité. Ces produits sont faciles à utiliser et garantissent un résultat optimal. Découvrez nos astuces pour réaliser de parfaits biscuits Joconde.

Qu’est-ce qu’un biscuit Joconde ?

Le biscuit Joconde se distingue des autres pâtes à biscuit par son aspect moelleux et son doux parfum d’amande. On l’utilise dans l’élaboration de nombreuses recettes incontournables en pâtisserie pour sa finesse et sa souplesse. Il peut servir de base à des entremets ou des bûches gourmandes.

Souple et moelleux, ce biscuit est particulièrement agréable à déguster. Généralement, sa recette se compose d’œufs, de beurre, de sucre glace et de poudre d’amande. Il a la particularité d’être cuit sur une plaque fine et rapidement dans un four chaud.

Quelles sont les astuces pour préparer un délicieux biscuit Joconde ?

Afin de favoriser l’élaboration de pâtisseries et gâteaux avec une base de biscuit Joconde, nous invitons les professionnels à se tourner vers notre préparation pour financier de la marque ancel.

La première étape consiste à mélanger votre préparation pour financier dans une cuve de batteur avec du beurre fondu et des jaunes d’œufs. Prenez le soin de mélanger votre préparation pendant deux minutes à vitesse maximale. Par la suite, montez vos blancs en neige avant de les incorporer en deux étapes à votre préparation. La dernière étape consiste à étaler votre préparation sur une plaque de manière uniforme. Terminez la préparation de votre recette en la laissant cuire pendant 8 minutes à 180°C dans un four ventilé ou à 200°C dans un four à sole.

En suivant l’ensemble de ces étapes, vous obtiendrez un biscuit Joconde à la texture moelleuse et fine. Vous n’aurez plus qu’à découper votre biscuit pour élaborer les bases de vos desserts !

Dans quels types de recettes est-il préférable de favoriser l’utilisation du biscuit Joconde ?

Les recettes de gâteaux avec un biscuit Joconde sont nombreuses. Pour vous donner un ordre d’idées, il est préférable d’utiliser un biscuit Joconde plutôt qu’un biscuit cuiller dans l’élaboration d’une pâtisserie de type Opéra ou Fraisier.

Dans le cadre de la réalisation d’une recette de fingers au citron, nous vous conseillons d’utiliser une base de biscuit Joconde. La texture du biscuit associée à la saveur acidulée du citron saura éveiller les papilles de vos clients. Pour cette recette, utilisez également notre garniture au citron de la marque ancel et l’arôme de citron zeste de la marque Sébalcé pour faciliter votre mise en œuvre.

Nous mettons également à disposition des professionnels de la pâtisserie boulangerie une recette de mignardises élaborée à partir d’une base de biscuit Joconde. Ces mignardises au bon goût de fruits et de chocolat sont à la fois faciles à mettre en œuvre et particulièrement délicieuses. Elles sont idéales pour des événements professionnels.

Le biscuit Joconde est fréquemment utilisé dans l’élaboration de recettes de bûches. Notre bûche façon Saint-Honoré met notamment en œuvre un biscuit Joconde au café. Retrouvez toutes les recettes de bûches et entremets à base de biscuit Joconde sur le portail de l’Académie Condifa et laissez parler votre créativité !

Quels sont les avantages à utiliser notre préparation pour financier ancel afin de préparer votre biscuit Joconde ?

Nombreux sont les professionnels de la pâtisserie boulangerie qui utilisent notre préparation pour financier ancel pour réaliser des bases de gâteau en biscuit Joconde. C’est à la fois sa simplicité de mise en œuvre et sa texture moelleuse qui en font une aide à la préparation optimale.

De plus, cette préparation pour recette de biscuit Joconde vous permet de gagner du temps dans la réalisation de vos desserts tout en vous assurant de la qualité du résultat. En effet, le biscuit Joconde nécessite peu de temps pour sa mise en œuvre et cuit rapidement au four. Cette recette est donc parfaite pour les professionnels de la restauration commerciale et collective ou de la boulangerie-pâtisserie qui souhaitent gagner du temps.

 

L’Académie Condifa

NOS IDÉES RECETTES

Plus de 400 fiches recettes

NOS GESTES DE CHEFS

Pas à pas en vidéo

NOS NOUVEAUX PRODUITS

Proposés par nos marques d’excellence