fouet close

Inscrivez-vous à l’académie condifa et bénéficiez
de tous les avantages liés à l’Académie !

Nos idées recettes

Plus de 400
fiches recettes

Nos gestes de chefs

Pas à pas en vidéo

Nos nouveaux produits

Proposés par nos marques
d’excellence
Je m’inscris
Inscription Connexion

Nous contacter

Trouver un contact
Être rapellé >
close

L’ACADÉMIE CONDIFA

Créez votre espace professionnel et bénéficiez immédiatement de tous les avantages liés à l’Académie
recettes

+ de 400 recettes

recettes

Des pas à pas en vidéo

recettes

nouveautés produit

Inscription

Connexion

Olivier Flament remporte le Concours du Meilleur Flan Parisien d’Île de France 2018 avec la Crème Pâtissière à chaud Super ancel !

Olivier Flament remporte la première édition du Concours du Meilleur Flan Parisien d’Île de France 2018 co-organisé par le Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers et la Fédération des Pâtissiers d’Île de France. Le concours comprenait 2 catégories au sein desquelles la famille Flament a brillé. Olivier Flament a remporté le titre dans la catégorie Chefs d’entreprise…

Olivier Flament remporte la première édition du Concours du Meilleur Flan Parisien d’Île de France 2018 co-organisé par le Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers et la Fédération des Pâtissiers d’Île de France. Le concours comprenait 2 catégories au sein desquelles la famille Flament a brillé. Olivier Flament a remporté le titre dans la catégorie Chefs d’entreprise et son fils Baptistin Flament a terminé 5ème de la catégorie Salariés.

Pour la réalisation de son flan parisien, Olivier Flament utilise depuis toujours la Crème Pâtissière à chaud Super ancel. À l’annonce des résultats, il a été très heureux de découvrir que Condifa, partenaire de l’événement, allait lui offrir 100 kg de sa poudre à crème ancel préférée.

Découvrir la Crème Pâtissière à chaud Super ancel

Olivier Flament, un compétiteur dans l’âme

Originaire de Beauvais, Olivier Flament obtient son CAP en juin 1991 où il termine 1er de l’Oise et 3ème de Picardie. Il a toujours eu un goût prononcé pour les concours. Avec plus de 20 concours à son actif, il arrive dans le trio de tête une dizaine de fois. En 2014, il était finaliste de l’émission de M6 « La Meilleure boulangerie de France » à laquelle participent 128 candidats.

Son palmarès :

  • 2009 – 1er au Concours de la Meilleure Tradition de l’Oise avec le Syndicat de la Boulangerie-Pâtisserie de l’Oise.
  • 2010 – 1er au Concours du Flan Parisien avec la Fédération des Pâtissiers de Paris IDF.
  • 2016 – 1er au Concours de la Meilleure Viennoiserie de l’Oise avec le Syndicat de la Boulangerie-Pâtisserie de l’Oise.
  • 2018 – 1er au Concours du Flan Parisien avec la Fédération des Pâtissiers de Paris IDF associés à La Chambre Syndicale de la Boulangerie-Pâtisserie du Grand Paris et Les Chambres Syndicales de la Boulangerie-Pâtisserie des départements de la Grande Couronne de la région Île de France.

Le talent d’Olivier Flament et sa générosité se retrouvent dans ses créations qu’il s’agisse de pains, de viennoiseries ou de pâtisseries. Venez les découvrir dans sa boulangerie-pâtisserie 21 Place Abbé Clin à Orry La Ville.

Fin septembre 2018, il prévoit d’ouvrir une nouvelle boulangerie à La Chapelle en Serval avec son fils ainé Baptistin qui a fait son apprentissage (CAP et BP Boulangerie) dans la boulangerie de Christophe Rouget, vainqueur de l’émission de M6 « La Meilleure boulangerie de France » en 2013, à Beaumont-sur-Oise. La relève semble toute assurée.

Olivier Flament et son fils au concours du meilleur flan - Condifa

Consulter la page Facebook de la Boulangerie Flament

L’Académie Condifa