fouet close

Inscrivez-vous à l’académie condifa et bénéficiez
de tous les avantages liés à l’Académie !

Nos idées recettes

Plus de 300
fiches recettes

Nos gestes de chefs

Pas à pas en vidéo

Nos nouveaux produits

Proposés par nos marques
d’excellence

Nos thématiques

Pour vous accompagner
au quotidien
Je m’inscris
salt
Inscription Connexion
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >

Nous contacter

Trouver un contact
Être rapellé >

Sélection France 8ème Mondial du Pain

Reportée une première fois cet automne, la sélection France pour le 8ème Mondial du Pain s’est tenue les 21 et 22 Mars 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes.   C’est en petit comité que les épreuves de la sélection France pour le concours international de boulangerie « Mondial du Pain » se sont déroulées au CFA du Roannais…

Reportée une première fois cet automne, la sélection France pour le 8ème Mondial du Pain s’est tenue les 21 et 22 Mars 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

C’est en petit comité que les épreuves de la sélection France pour le concours international de boulangerie « Mondial du Pain » se sont déroulées au CFA du Roannais le week end dernier. Quatre équipes se sont présentées, fin prêtes à s’affronter dans les laboratoires de Mably. Cédric Ergo, Pierre Pawin, Jean-Yves Kitzinger et Alexandre Laumain ont préparé pendant des mois cette rencontre assistés respectivement de Léa Juilliart, Pauline Tord, Dorian Kitzinger et Jonathan Duval, leurs commis.

Après avoir tiré au sort leur numéro de candidats, les équipes ont pris possession des laboratoires généreusement mis à disposition par la direction de l’établissement scolaire. Sans perturber les cours en ce dimanche, chacun des 4 candidats a pu s’installer dans des fournils récemment rénovés.

 


Sélection France pour le 8ème Mondial du Pain 2021Les équipes avaient un cahier des charges bien précis à remplir et une organisation bien rôdée pour réaliser les pains, viennoiseries, sandwichs
et pièces artistiques demandés par les organisateurs, face à un jury d’expériences. 

À l’issue de près de 10h d’épreuves cumulées, c’est Alexandre Laumain qui a été proclamé vainqueur de la sélection France pour le 8ème Mondial du Pain. Accompagné de Jonathan Duval, il représentera la France au concours international qui aura lieu au salon professionnel SERBOTEL à Nantes du 17 au 20 Octobre 2021. D’ici là, les 18 équipes internationales préinscrites auront pris connaissance du sujet final et du thème de la pièce artistique. Gage que les conditions sanitaires actuelles n’entameront pas leur détermination à continuer les entraînements.

Agrano et ancel seront partenaires du 8ème Mondial du Pain qui se déroulera en Octobre, lors du salon Serbotel.

Restez informé

NOS IDÉES RECETTES

Plus de 300 fiches recettes

NOS GESTES DE CHEFS

Pas à pas en vidéo

NOS NOUVEAUX PRODUITS

Proposés par nos marques d’excellence

NOS THÉMATIQUES

Pour vous accompagner au quotidien