Inscription Connexion
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >

Nous contacter

Trouver un contact
Être rapellé >

Les français sont fans de desserts

Pour conjuguer leur gourmandise à leur nouveau mode de consommation, les Français cherchent des produits :

Faits maison, avec des produits locaux

Conçus pour différents instants de consommation

Faciles à emporter et à manger du bout des doigts

IDENTIFIEZ LES ATTENTES CLÉS !

PLACE AU FAIT MAISON, AVEC DES PRODUITS LOCAUX

Le fait maison est à la mode, et la boulangerie-pâtisserie ne fait pas exception. Aussi, la qualité artisanale est à l’honneur ! Proposez des produits authentiques, qui vous ressemblent, en signant par exemple, certaines spécialités de votre nom. Revendiquez une politique de circuits courts, via des partenariats avec des produits locaux et surtout communiquez l’information sur l’étiquette du produit ou sur une affiche. Votre vendeur/vendeuse a un rôle important : sa connaissance de la composition des produits permettra de renseigner les clients.

DES RECETTES POUR TOUS LES MOMENTS DE CONSOMMATION

Identifiez les particularités locales liées à votre emplacement (zone résidentielle, zone d’activité) et aux évènements du moment pour adapter votre offre et votre tarification et proposer par exemple de nouvelles formules selon les instants de consommation : petit-déjeuner, snacking du matin, goûter, apéritif dinatoire, dîner.

DES DESSERTS FACILES À EMPORTER ET À MANGER DU BOUT DES DOIGTS

Notre vie est plus trépidante et nomade que jamais. Aussi, les Français se tournent naturellement vers les pâtisseries qui s’emportent facilement, et peuvent se manger avec les doigts. Parmi leurs desserts préférés en boulangerie-pâtisserie :

Les éclairs & pâtes à choux

Les tartelettes

Les flans