Inscrivez-vous à l’académie condifa
et bénéficiez
de tous les
avantages liés à l’Académie !
Idées recettes
Plus de 400actualités & conseils
Pour ne rienNos gestes de chefs
Pas à pas en vidéoNos nouveaux produits
Proposés par nos marques+ de 400 recettes
Des pas à pas en vidéo
nouveautés produit
Adapter votre recette
étape par étape
Recette signée par Kevin Lopes, Chef Pâtissier – Restaurant étoilé pour Sébalcé
336 g d’eau
184 g de sucre semoule
54 g de trimoline
5,4 g de stabilisateur pour glace
2 g de zestes de citron vert
958 g de purée de noix de coco
130 g de Pâte Aromatique de Noix de Coco des Philippines Sébalcé
Dans une casserole, chauffer l’eau à 35°C. Ajouter la moitié du sucre semoule et la trimoline, puis chauffer à 45°C. Ajouter le reste du sucre mélangé au stabilisateur et porter à ébullition. Verser le sirop sur le mélange de purée et pâte de noix de coco et mixer au mixer plongeant puis laisser refroidir pendant 12 heures à 4°C. Ajouter les zestes de citron vert et mixer une nouvelle fois. Sangler le sorbet avant de le conserver à -15°C.
264 g d’eau
121 g de sucre semoule
16 g de trimoline
69 g de glucose en poudre
4 g de stabilisateur pour glace
527 g de purée de mangue
Dans une casserole, chauffer l’eau à 35°C. Ajouter la moitié du sucre semoule et la trimoline, puis chauffer à 40°C. Ajouter le glucose en poudre et chauffer à 45°C. Ajouter le reste du sucre mélangé au stabilisateur et porter à ébullition. Verser le sirop sur la purée de mangue et mixer au mixer plongeant puis laisser refroidir pendant 12 heures à 4°C. Mixer une nouvelle fois et sangler le sorbet avant de le conserver à -15°C.
500 g de crème à 35% de M.G. (1)
80 g de Pâte Aromatique de Noix de Coco des Philippines Sébalcé
180 g de chocolat blanc
48 g d’eau
8 g de Gélatine Bovine 200 Bloom en poudre Sébalcé
200 g de crème à 35% de M.G. (2)
Dans une casserole, chauffer la crème (1) avec la pâte de noix de coco. Porter le mélange à ébullition et verser 3 fois sur le chocolat blanc fondu. Mélanger au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une émulsion. Ajouter la gélatine préalablement hydratée à l’eau froide et mélanger. Ajouter la crème froide (2) et mélanger. Refroidir au réfrigérateur pendant 12 heures. Au batteur, à l’aide du fouet, monter le mélange jusqu’à obtenir une consistance ferme et soyeuse, puis mettre en poche munie d’une douille de 12 mm de Ø.
120 g de blancs d’œufs
80 g de sucre glace
160 g de sucre semoule
QS de noix de coco en poudre
QS de zestes de citron vert
Dans la cuve d’un batteur, mélanger les blancs d’œufs avec les sucres puis placer au bain-marie en mélangeant fréquemment jusqu’à obtenir une température de masse de 60°C. Au batteur, à l’aide du fouet, fouetter le mélange à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange prenne du volume et un aspect lisse. Mettre en poche, munie d’une douille. Réaliser des batônnets de meringue de 15 cm de longs et les saupoudrer de noix de coco râpées et de zestes de citron vert. Sécher les meringues en étuve pendant 12 heures à 60°C.
370 g de purée de mangue
4,8 g d’agar-agar
30 g de sucre semoule
24 g d’eau (1)
4 g de Gélatine Bovine 200 Bloom en poudre Sébalcé
24 g d’eau (1)
60 g de liqueur de passion
Dans une casserole, chauffer la purée de mangue avec l’agar-agar, le sucre et l’eau (1). Porter à ébullition et maintenir l’ébullition pendant 2 minutes avant d’ajouter la gélatine hydratée dans l’eau (2). Ajouter la liqueur de passion et mélanger. Verser dans un récipient préalablement graissé avec l’Agent de démoulage Ouragan ancel et laisser refroidir. Couper des cubes de gelée de 1 cm de côté.
100 g d’eau
100 g de sucre
45 g de liqueur de coco
200 g de copeaux de noix de coco
Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre. Retirer la casserole du feu et ajouter la liqueur et les copeaux de noix de coco. Couvrir d’un film et laisser refroidir. Filtrer les copeaux de noix de coco puis placer-les à l’intérieur d’un dôme en silicone de 2 cm de Ø. Sécher en étuve ventilée pendant 6 heures à 60°C.
Chemiser des moules cylindriques de 13 cm de longueur et de 2,5 cm de Ø de ganache montée à la noix de coco, puis garnir avec du sorbet noix de coco et enfin avec du sorbet mangue. Compléter avec la ganache avant de lisser, puis placer au surgélateur pendant 15 minutes. Démouler les cylindres. Placer un cylindre au centre de l’assiette, répartir des bâtonnets de meringue sur le dessus ainsi que des cubes de gelée de mangue, quelques chips de noix de coco et ajouter des zestes de citron vert.
+ de 400 recettes
Des pas à pas en vidéo
nouveautés produit