Inscrivez-vous à l’académie condifa
et bénéficiez
de tous les
avantages liés à l’Académie !
Idées recettes
Plus de 400actualités & conseils
Pour ne rienNos gestes de chefs
Pas à pas en vidéoNos nouveaux produits
Proposés par nos marques+ de 400 recettes
Des pas à pas en vidéo
nouveautés produit
Adapter votre recette
étape par étape
900 g de crumble réalisé avec le Cookies ancel
600 g de Fourrage Croquant Fruits Rouges ancel
Chauffer si nécessaire le fourrage croquant fruits rouges quelques secondes au micro-ondes, pour le rendre plus souple. A l’aide d’une spatule, incorporer le crumble au fourrage croquant fruits rouges jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Étaler uniformément le mélange en un rectangle de 30 x 50 cm puis placer au frais pendant 1 heure. Couper 4 bandes de 7,5 x 50 cm puis réserver au frais.
440 g de Bavarois Alaska-express Neutre ancel
660 g d’eau tempérée
320 g de Pâte aromatique de Noix de Coco des Philippines Sébalcé
2200 g de crème fouettée
Délayer la préparation pour bavarois dans l’eau, ajouter la pâte aromatique de noix de coco puis incorporer la crème fouettée en mélangeant délicatement.
1250 g de crème liquide à 35% M.G.
250 g de Crémeux Chocolat Blanc ancel
40 g d’Extrait de Vanille Tahitensis avec grains Sébalcé
Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide et l’extrait de vanille Tahitensis. Retirer la casserole du feu, ajouter la préparation pour crémeux au mélange bouillant de crème et d’extrait de vanille, puis mélanger au mixeur plongeant jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Débuller au fouet, si nécessaire. Laisser refroidir environ 10 minutes dans la casserole en remuant régulièrement. Répartir 400 g de crémeux par gouttière, dans 4 mini gouttières de 50 cm, puis surgeler. Réserver au frais le restant du crémeux, filmé au contact
600 g de Fourrage Framboise ancel
À l’aide d’une poche à douille, répartir le fourrage framboise dans les mini gouttières, par-dessus le crémeux chocolat blanc et vanille Tahitensis congelé. Surgeler et démouler puis réserver au congélateur pour le montage.
1 Spray Velours Rouge ancel
S’assurer d’avoir placé l’aérosol à une température ambiante d’environ 25°C pendant au moins 2 heures avant utilisation. Bien agiter avant emploi.
Répartir la mousse bavaroise noix de coco dans les gouttières de 50 cm puis placer les inserts de crémeux chocolat blanc-vanille-framboise en les enfonçant légèrement. Lisser le surplus de bavaroise puis déposer les fonds de croustillant fruits rouges. Surgeler puis démouler. A l’aide du spray velours rouge, pulvériser les bûches encore congelées à une distance d’environ 20 cm. Au batteur, à l’aide du fouet, à pleine vitesse, monter le restant de crémeux vanille quelques secondes,
jusqu’à obtention d’une consistance qui se dresse à la poche. A la poche, dresser le crémeux sur la bûche puis décorer de fruits rouges. Placer des embouts de bûches en chocolat blanc parsemés de noix de coco râpée.
+ de 400 recettes
Des pas à pas en vidéo
nouveautés produit
L’Académie Condifa
NOS IDÉES RECETTES
Plus de 400 fiches recettes
NOS GESTES DE CHEFS
Pas à pas en vidéo
NOS NOUVEAUX PRODUITS
Proposés par nos marques d’excellence