Inscription Connexion
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >

Nous contacter

Trouver un contact
Être rapellé >
Condifa

Délice Vanille-Framboise

Pour 24 entremets individuels
Délice Vanille-Framboise
Délice Vanille-Framboise

Délice Vanille-Framboise

Adapter votre recette

étape par étape

Pour 24 entremets individuels
  1. Pâte à crumble
    100 g de cassonade
    150 g de beurre
    200 g de farine
    Au batteur à l’aide de la feuille, mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un crumble. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, répartir le crumble sur une épaisseur d’environ 5 mm puis cuire environ 10 min à 180°C. Laisser refroidir complètement
  2. Croustillant chocolat blanc
    200 g de Fourrage Croquant Chocolat Blanc ancel
    Chauffer si nécessaire le fourrage croquant au micro-ondes pour le rendre plus souple. Émietter l’intégralité du crumble fabriqué précédemment puis l’incorporer au fourrage croquant. Mélanger à la spatule puis étaler la masse entre deux feuilles de papier cuisson sur environ 5 mm d’épaisseur.
    Réserver au réfrigérateur.
  3. Fourrage à la framboise
    250 g de Fourrage Framboise ancel
    Répartir le fourrage dans des dômes en silicone de 3 cm de Ø puis surgeler avant de les démouler. Réserver au congélateur.
  4. Mousse bavaroise à la vanille
    3 g de Gélatine de Poisson en poudre Sébalcé
    15 g d'eau froide
    150 ml de lait
    40 g de sucre
    30 g de jaunes d’œufs
    5 g d'Extrait de Vanille Tahitensis avec grains Sébalcé
    180 g de crème fouettée
    Réaliser une masse gélatine en hydratant la gélatine de poisson avec l’eau. Laisser reposer environ 10 min au réfrigérateur. Réaliser une crème anglaise avec le lait, le sucre et les jaunes d’oeufs, puis incorporer la masse gélatine dans la crème anglaise encore chaude. Laisser refroidir le tout à environ 25°C, ajouter l’extrait de vanille puis incorporer la crème fouettée. Répartir la mousse bavaroise dans des dômes en silicone de 5 cm de Ø, ajouter les inserts à la framboise congelés et surgeler le tout avant de les démouler. Réserver au congélateur.
  5. Mousse à la framboise et au mascarpone
    5 g de Gélatine de Poisson en poudre Sébalcé
    25 g d'eau froide
    100 g de blancs d’œufs
    50 g de sucre
    150 g de mascarpone
    250 g de purée de framboise
    Réaliser une masse gélatine en hydratant la gélatine de poisson avec l’eau. Laisser reposer environ 10 min au réfrigérateur avant de la faire fondre au micro-ondes quelques secondes. Monter les blancs d’oeufs avec le sucre et pendant ce temps, incorporer le mascarpone à la purée de framboise. Ajouter ensuite la gélatine fondue au mélange, puis incorporer délicatement les blancs montés.
  6. Décor velours rose
    1 Spray Velours Rose ancel
    S'assurer d'avoir placé l'aérosol à une température ambiante d'environ 25°C pendant au moins 2 heures avant utilisation. Bien agiter avant emploi.
  7. Montage et finition
    Sortir la plaque de sablé chocolat blanc du réfrigérateur et détailler des fonds de 5,5 cm de Ø à l’aide d’un emporte-pièce rond uni. Remplir les moules en silicone choisis aux deux tiers avec de la mousse à la framboise et au mascarpone puis placer les inserts composés de mousse bavaroise à la vanille et de fourrage à la framboise encore congelés en les enfonçant légèrement. Lisser à ras avec le restant de mousse à la framboise et au mascarpone. Surgeler puis démouler. Placer les entremets congelés sur des feuilles de papier cuisson puis appliquer le décor velours rose à une distance d’environ 30 cm afin d’obtenir un effet velours optimal. Déposer les entremets sur les fonds de croustillant chocolat blanc.

Restez informé

NOS IDÉES RECETTES

Plus de 300 fiches recettes

NOS GESTES DE CHEFS

Pas à pas en vidéo

NOS NOUVEAUX PRODUITS

Proposés par nos marques d’excellence

NOS THÉMATIQUES

Pour vous accompagner au quotidien