fouet close

Inscrivez-vous à l’académie condifa et bénéficiez
de tous les avantages liés à l’Académie !

Nos idées recettes

Plus de 400
fiches recettes

Nos gestes de chefs

Pas à pas en vidéo

Nos nouveaux produits

Proposés par nos marques
d’excellence

Nos thématiques

Pour vous accompagner
au quotidien
Je m’inscris
salt
Inscription Connexion
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >
En savoir plus >

Nous contacter

Trouver un contact
Être rapellé >
Condifa

Cheesecake Pomme façon Tatin

Pour 3 cheesecakes carrés de 18 cm de côté

Cheesecake Pomme façon Tatin

Adapter votre recette

étape par étape

Pour 3 cheesecakes carrés de 18 cm de côté
  1. Sablé breton
    750 g de Cookies ancel
    120 g de jaunes d’œufs
    300 g de beurre pommade
    Mélanger tous les ingrédients au batteur, à l’aide de la feuille, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Filmer la pâte et laisser reposer 2 heures au frais avant de l’étaler sur 6 mm d’épaisseur puis, à l’aide d’un cadre de 18 cm, détailler des fonds carrés. Déposer les cadres à entremets graissés à l’Agent de Démoulage Ouragan ancel sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placer les fonds de sablés dans les cadres puis cuire à 160°C environ 15 min en four ventilé ou 20 min en four à sole. Retirer les cadres puis laisser refroidir. Après refroidissement, poser les cadres de 18 cm sur une plaque recouverte de papier cuisson puis placer un rhodoïd à l’intérieur. Poser les fonds de sablé breton dans les cadres et réserver.
  2. Garniture pour cheesecake
    600 g de Garniture pour Cheesecake ancel
    750 g de fromage blanc lissé (tous pourcentages de M.G.)
    1500 g de crème liquide à 35% M.G.
    Au batteur, à l’aide du fouet, mélanger le fromage blanc et la crème liquide à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’une crème onctueuse (texture de fromage blanc lissé). Ajouter en continu la préparation pour garniture pour cheesecake, puis battre environ 10 secondes à vitesse maximale.
  3. Fourrage Pomme Façon Tatin
    1000 g de Fourrage Pomme Façon Tatin ancel
  4. Montage et finition
    Répartir la garniture pour cheesecake dans les cadres, sur les fonds de sablé breton, puis lisser. Répartir le fourrage pomme sur la garniture pour cheesecake puis lisser à ras. Pour napper la surface du fourrage pomme, il est conseillé de passer les cheesecakes quelques min au surgélateur avant d’appliquer délicatement du Nappage Miroir à froid Neutre ancel préalablement détendu avec un peu d’eau. Décorer d’une tranche de pomme séchée.

Restez informé

NOS IDÉES RECETTES

Plus de 400 fiches recettes

NOS GESTES DE CHEFS

Pas à pas en vidéo

NOS NOUVEAUX PRODUITS

Proposés par nos marques d’excellence

NOS THÉMATIQUES

Pour vous accompagner au quotidien